Ta blessure ouvre à la lumière

10 février 2022
Un Synode aussi important que le Concile, pour continuer à écrire les Actes des Apôtres
15 octobre 2021
Tout sur Marie, ou presque
17 février 2022

D ans ce récit autobiographique, François Vayne conte cette vie qui ne rassemble à aucune autre et qui s'enracine dans une foi chrétienne sans faille, qu'aucune épreuve personnelle n'aura épargnée. Un témoignage hors norme d'un laïc catholique inclassable.

Achetez le livre par internet

Le livre est disponible sur Amazon au format papier broché et au format numérique compatible Kindle

 

Interview sur KTO le 13 mai 2022 : "Ta blessure ouvre à la lumière"

Alors que se prépare la canonisation de Charles de Foucauld ce 15 mai à Rome, KTO reçoit François Vayne dont le parcours consonne souvent avec celui du "frère universel" français : les deux ont été touchés et séduits par la grandeur et la simplicité de la religion du Prophète et aussi par la foi de musulmans vivants dans la continuelle présence de Dieu. Né en Algérie où il a grandi après l'indépendance, le journaliste et communicant français vient présenter son livre, "Ta blessure ouvre à la lumière" (Renaissance Plon). Ce soir, il raconte son chemin de foi au milieu des épreuves comme l'absence d'un père ou la séparation de son couple mais aussi de joies comme celle d'avoir côtoyé les moines de Tibhirine. Il revient enfin sur ses engagements à Lourdes ou à Rome, ville où il travaille aujourd'hui comme directeur de la communication de l'Ordre du Saint-Sépulcre.

Voir l'interview sur la chaîne Youtube de  KTO

Interview audio sur RCF : "François Vayne : on a tous une vocation à la sainteté !"

Présenté par Simon Marty

De Rome à Jérusalem, c’est un homme qui a parcouru le monde. François Vayne est un proche des cardinaux et ami des moines de Tibhirine, cet adepte de la « culture de la rencontre » et de « la fraternité universelle » nous parle de sa vie. De sa foi qu'il lèguera en héritage à ses enfants à sa jeunesse en Algérie, il se livre dans un récit autobiographique intitulé : Ta blessure ouvre à la lumière - Alger, Lourdes, Rome, Jérusalem, le chemin d'un homme.

Ecouter sur le site de RCF

Interview audio le 10 août 2022 sur Radio Notre Dame : "Les routes du pape"

Avec François Vayne, journaliste au micro de Laurent Lemire. Il dirige actuellement au Vatican la communication de l’Ordre du Saint-Sépulcre, institution pontificale en charge de soutenir les chrétiens de Terre sainte et du Moyen-Orient.

Écouter sur le site de Radio Notre Dame

Achetez le livre par internet

Le livre est disponible sur Amazon au format papier broché et au format numérique compatible Kindle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cher amie lectrice, cher ami lecteur,
n'hésitez pas à me confier votre adresse électronique si vous souhaitez que je vous tienne informés régulièrement de mes prochaines publications ou interventions publiques. Comme le prévoit la loi aucun autre usage de votre adresse ne sera fait sans votre accord préalable.
Je vous remercie de votre confiance.