Merci François !

Devenir des « personnes amphores » pour donner à boire aux autres
13 mars 2016
La joie de l’amour
31 mars 2016

L a miséricorde du Seigneur est le moteur de l’histoire, affirme le pape François. C’est précisément cette grande nouvelle que je voudrais mettre en valeur à travers ces chroniques vaticanes inspirées de mon "journal de bord" – carnets d’un journaliste à Rome – retraçant un millier de jours vécus dans les pas du 266e successeur de Pierre, de l’Année de la Foi au Jubilé de la Miséricorde.

À l’occasion d’une nouvelle Année sainte, voulue pour réveiller et guérir l’humanité, ce livre se fait l’écho d’un immense "Merci François !’ qui monte de nos cœurs, merci pour la caresse du Christ, Prince de la paix, qui vient nous rendre au centuple le bonheur d’aimer.

François change-t-il le monde ? Son exemple en tout cas suscite une révolution de la rencontre entre les personnes. Par le miracle de la tendresse, une nouvelle force nous soulève, la joie d’être en relation, capable de transformer de proche en proche nos ténèbres en lumière.

Editions : Presses de la Renaissance (10 marzo 2016)
336 pages
ISBN 9782750912604


En vente sur le site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher amie lectrice, cher ami lecteur,
n'hésitez pas à me confier votre adresse électronique si vous souhaitez que je vous tienne informés régulièrement de mes prochaines publications ou interventions publiques. Comme le prévoit la loi aucun autre usage de votre adresse ne sera fait sans votre accord préalable.
Je vous remercie de votre confiance.