Bernadette Soubirous
Par François Vayne

Le message de Notre-Dame : notre maison est en flammes
16 avril 2019

L ourdes vit une "année Bernadette", à l'occasion des 175e anniversaire de sa naissance et du 140e de sa mort. Pour marquer cet événement, mon nouveau livre consacré à voyante pyrénéenne est sorti en avril 2019 aux éditions Plon-Presses de la Renaissance.

Fillette de 14 ans, illettrée, souvent souffrante, Bernadette Soubirous a rencontré l’« Immaculée Conception » dix-huit fois en 1858, devant la grotte de Massabielle, à Lourdes. Entrée chez les soeurs de la Charité, elle témoignera ensuite du message reçu dans l’humilité et le service, au couvent de Nevers, où elle devint une sainte sur le modèle de la Vierge Marie. Sa foi simple a soulevé des montagnes et soulage encore des souffrances physiques et psychiques - le sanctuaire de Lourdes accueille environ six millions de personnes chaque année.
Journaliste et directeur de la communication de l’Ordre du Saint-Sépulcre (institution pontificale en charge de soutenir les chrétiens de Terre sainte et du Moyen-Orient), au Vatican, ancien directeur de la communication des Sanctuaires de Lourdes, François Vayne est l’auteur de nombreux ouvrages dont Prier 15 jours avec Bernadette (Éditions Nouvelle Cité), Sainte Bernadette : la voix de la simplicité (Salvator), et Merci François ! 1000 jours d’un pontificat révolutionnaire (Presses de la Renaissance, 2016).
Contact presse : Delphine Goyot – 01.44.16.09.16 – delphine.goyot@editions-plon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher amie lectrice, cher ami lecteur,
n'hésitez pas à me confier votre adresse électronique si vous souhaitez que je vous tienne informés régulièrement de mes prochaines publications ou interventions publiques. Comme le prévoit la loi aucun autre usage de votre adresse ne sera fait sans votre accord préalable.
Je vous remercie de votre confiance.