Frère tout simplement, Jean Bulteau
par François Vayne

23 septembre 2022
Grace de Monaco et Notre-Dame
14 septembre 2022

F rère de Saint-Gabriel, Jean Bulteau a vécu son être de « frère » en touchant chacun par son bon sens et sa sagesse.

Nb. de pages : 200
EAN : 9782375823224

Les Frères de Saint-Gabriel sont connus dans le monde par leurs oeuvres éducatives y compris pour les malentendants et les malvoyants.

Frère Jean Bulteau a vécu son être de « frère » en touchant chacun par son bon sens et sa sagesse. Il a été responsable des communautés de la congrégation de 1976 à 1988. Il a contribué à faire grandir les relations dans les trois congrégations de la Famille montfortaine : les Missionnaires montfortains, les Filles de la Sagesse et les Frères de Saint-Gabriel. Son témoignage a profondément stimulé la vie fraternelle à travers le monde sur les différents continents. Les anciens élèves et collaborateurs des Frères reconnaîtront dans cette biographie les caractéristiques des religieux enseignants marquées par le charisme de saint Louis-Marie de Montfort.

Préface du Cardinal João Braz de Aviz, préfet du Dicastère pour la vie consacrée.

François VAYNE, journaliste, dirige actuellement au Vatican la communication de l’Ordre du Saint-Sépulcre qui soutient les chrétiens de Terre Sainte. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur des figures inspirantes telles que Bernadette Soubirous, les moines de Tibhirine, le Pape François, ainsi que d’une récente autobiographie spirituelle centrée sur le dialogue islamo-chrétien.
20€
Collection : Récit


Contact PRESSE : Aude Cossic
Tél. : 01 69 17 18 10
Mél : promotion@nouvellecite.fr
Facebook : @EditionsNouvelleCite
Éditions NOUVELLE CITÉ, Domaine d’Arny, 91680 Bruyères-le-Châtel


Achat en ligne sur le site de l'éditeur :
https://www.nouvellecite.fr/product/128511/frre-tout-simplement-jean-bulteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cher amie lectrice, cher ami lecteur,
n'hésitez pas à me confier votre adresse électronique si vous souhaitez que je vous tienne informés régulièrement de mes prochaines publications ou interventions publiques. Comme le prévoit la loi aucun autre usage de votre adresse ne sera fait sans votre accord préalable.
Je vous remercie de votre confiance.