Bernadette Soubirous
Par François Vayne
(livre + CD)

17 janvier 2017
Une diplomatie des petits pas, pour bâtir la confiance
10 janvier 2017
Bernadette, humble et souveraine, gloire du peuple de Dieu
18 janvier 2017

L a foi simple de Bernadette Soubirous a soulevé des montagnes et soulage encore des souffrances physiques et psychiques. Quand elle raconta, en 1858, ses dix-huit apparitions mariales, on la prit pour folle, manipulatrice. Elle persévéra. Elle avait vu. Elle avait entendu. Elle avait touché la glaise d’où jaillit une source qui ne s’est jamais tarie.

Bernadette a peu parlé. Elle n’a pas écrit. Dans une société de l’apparence, cette sainte apprendrait aujourd’hui à détourner les regards qui s’accrocheraient à elle, “la voyante”, pour mieux contempler ce qu’elle a eu la grâce de voir

Michael Lonsdale

Bernadette Soubirous est arrivée dans la ville de Nevers il y a 150 ans, en 1866, pour vivre sa vocation d’infirmière. Dans la Nièvre, elle a mis en pratique le message marial reçu à Massabielle.

Pour marquer cet anniversaire, mon livre consacré à sainte Bernadette est sorti aux éditions Plon-Presses de la Renaissance, dans une coédition avec Le Figaro, premier quotidien de France.

Cet ouvrage est disponible dans tous les kiosques à journaux depuis le 12 janvier, puis en librairie à partir du 6 juillet.

Achat en ligne sur Figaro Store : http://boutique.lefigaro.fr/produit/126595-bernadette-soubirous

Les grandes figures de la spiritualité chrétienne

De saint François d'Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans une collection dédiée à leur vie et à leur œuvre. Si l'histoire de chacun est unique et passionnante, ils ont tous en commun la force de leur foi.

Dans le CD joint au volume, la voix de Michael Lonsdale apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher amie lectrice, cher ami lecteur,
n'hésitez pas à me confier votre adresse électronique si vous souhaitez que je vous tienne informés régulièrement de mes prochaines publications ou interventions publiques. Comme le prévoit la loi aucun autre usage de votre adresse ne sera fait sans votre accord préalable.
Je vous remercie de votre confiance.